Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Notre Actualité

/ / /

Lambert Colson commence la musique au sein du Conservatoire National de Région
D’Aubervilliers-La Courneuve, dans la classe de Musique Ancienne sous la direction de Françoise
Defours. Il obtient un Premier Prix de Soliste et un Premier Prix de Musique de Chambre. La rencontre avec Pedro Memelsdorff est déterminante et lui permet de se spécialiser dans la musique antérieure au XVIème siècle.
Fils d'un père guitariste, Lambert développe très jeune sa capacité à improviser comme moyen de dialoguer avec des musiciens issus d'autres horizons.
Diplômé du Koninklijk Conservatorium Brussel (Conservatoire Royal de Bruxelles) et après un cursus de spécialisation à l’Escola superior de Musica de Catalunya, il étudie le répertoire du cornet à bouquin auprès de Marleen Leicher et Bruce Dickey à la Schola Cantorum de Bâle.

 En tant qu’enseignant, il a été amené à travailler au CNR d’Aubervilliers la Courneuve ; il a par ailleurs été l’assistant du compositeur Zad Moultaka, à la Fondation Royaumont, dans le cadre d’une recherche sur les liens entre notation musicale et improvisation contemporaine.

 Il est amené à collaborer en tant que contributeur pour des revues telles que La pensée de Midi, éditée par Actes Sud. Il prépare actuellement une thèse de musicologie sur le Motet dans le Saint Empire à la fin du XVIème siècle sous la direction de Philippe Vendrix au Centre d’Etudes Supérieur de la Renaissance (CESR, Tours).

Ses récentes collaborations comptent des ensembles tels que Le parlement de musique, Scherzi
 Musicali, Bfive, The little consort ou encore l’ensemble de cuivres anciens Vent Coulisse.

 

Discographie significative :

Le Parlement de Musique
Marc Antoine Charpentier
Pastorale pour la nativité de notre Seigneur Jésus-Christ
Camera Lucida
Arte France 2005

Scherzi Musicali
Giovanni Felice Sances
Dulcis Amor Iesu
Ricercar  2010

Partager cette page

Repost 0
Published by